Monthly Archives: juin 2009

Derniers coups de rame / Last Stroke

Nous venons de donner nos derniers coups de rame. Avec eux se termine la partie terrain et continue de l’expédition Hielo Continental. Plusieurs mois sur les lieux de vie des Indiens Tehuelches et Kaweskars, deux milles kilomètres à pied et … Continue reading

Posted in Expéditions | 5 Comments

Plus qu’une dizaine de kilomètres…/ The Last Stretch

Elle s’est fait un peu attendre, alors que beaucoup annonçait un hiver précoce. Mais elle est enfin arrivée. La pluie et ses affres humides a cédé la place à la neige. Une belle neige, froide, venue de gros flocons denses. … Continue reading

Posted in Expéditions | Leave a comment

C'est reparti / Back on Track

Nous voilà repartis depuis deux jours, dans le fjord Ultima Esperanza puis vers Punta Arenas. Un secteur important pour terminer notre aventure dans les terres des Tehuelches et des Kaweskars puisqu’à la transition entre les deux mondes. Ultima Esperanza et … Continue reading

Posted in Expéditions | Tagged | Leave a comment

Port fermé… Port Closed

Depuis hier matin, le port de Puerto Natales est fermé en raison de vents très puissant avec rafales. Nous qui nous étions préparé pour repartir au plus vite, nous voilà bloqué a Puerto Natales (rafales a 60 noeuds… Cela commence … Continue reading

Posted in Expéditions | 1 Comment

Un regard sur l'accident / Going back on the accident

Maintenant plus au calme, nous pouvons mieux analyser le déroulé de l’accident. Cela faisait trois jours que le temps était incroyablement calme, presque sans vent ni courant. Des jours durant lesquels nous avions pu réaliser une très bonne progression. Comme … Continue reading

Posted in Expéditions | 4 Comments

Malgré nous… / Against our will…

Après notre accident (voir dans un post à suivre demain ce qui s’est passé) du 2 juin, les choses se sont un peu précipitées, contre notre volonté. Une fois de retour à terre, la tente montée, nous avons pu faire le point … Continue reading

Posted in Expéditions | 1 Comment

Accident

Hier, Christian et Mélusine se sont fait brutalement surprendre en plein milieu d’un canal par le Wiliwoo bien connu pour  ses violentes bourrasques tourbillonnantes atteignant plus de 150 Km/h. La houle s’est levée jusqu’à quatre fois leur hauteur et Lola, … Continue reading

Posted in Expéditions | Leave a comment

Vers le sud / Towards South

Mot laissé par Christian pour publication ce jour Nous voilà depuis 2 jours repartis vers le Sud, vers la dernière partie de notre expédition. Une trentaine de jours sans doute pour rallier Puerto Natales, puis rapidement Punta Arenas. Les dates … Continue reading