Afin de mieux raconter notre monde, ceux qui y vivent ou qui y voyagent, Christian Clot s'occupe de collections chez différents éditeurs et pour le compte de la Société des Explorateurs Français :

EXPLORA

Logo-Explora-base 

Une collection de bandes dessinées proposée à Glénat en 2010 et dont les premiers albums sortent en mars 2012 :

Les grands explorateurs ont toujours repoussé les limites de notre monde et des connaissances. Souvent en marge de leur époque, trop en avance, extrêmes et écorchés vifs, ils ont ajouté leurs découvertes à la gloire des pouvoirs en place, tout en leur faisant peur... Ce que l'on garde d'eux dans les livres d'Histoire ne correspond pas à la réalité exacte des événements, mais à une partie de cette réalité, celle qui a pu passer à la postérité. On sait que dans tout événement historique, de nombreuses zones d'ombres existent, que ce soit dans le but de simplifier la réalité, pour des raisons politiques ou par manque d'informations. Il en va de même dans l'Histoire de l'exploration. En tirant sur les fils de ces zones d'ombres, la collection EXPLORA vous plonge au cœur de la véritable histoire des Grands Explorateurs et de leurs expéditions extraordinaires, dans tous les milieux du globe, sous la houlette de Christian Clot, explorateur et vice-président de la Société des Explorateurs français.

Une collection Glénat BD

EXPLORAcv-Magellan-pt  EXPLORAcv-Kingsley-vi  EXPLORAcv-Burton-pt EXPLORAcv-Fawcett-pt


Beau Livre Société des Explorateurs Français chez Glénat :

 

Une collection créée en 2007, lors des 70 ans de la Société des Explorateurs Français avec en premier ouvrage 100 ans d'explorations et qui poursuit aujourd'hui son chemin...

Une collection Glénat livres

logo-glenat logo-sef


 

100ans-couv-vi 100ans-explo poche couv-365j-gd  Hommes-oublié 


Collection "Rêves" chez Bayard Jeunesse, avec la Société des Explorateurs Français :

 

bayard-j logo 

Une collection créée en 2009 sous l'impulsion de Bayard Jeunesse qui a réalisé le premier ouvrage "Aventuriers de l'extrême" avant de placer la collection sous l'édide de la SEF
"Faire rêver, donner le goût de l'aventure, montrer que les rêves les plus fous sont possibles, donner à réfléchir sur le sens de sa vie : voici les objectifs de la collection Rêves, destinée aux ados. A travers le portrait de huit personnalités aux parcours extraordinaires, l'aventure devient humaine, bouleversante, à portée de main."

Une collection Bayard Jeunesse

aventurier-bayard savanturier-bayard   aventures-engagees