UN MONDE D'EXPEDITIONS
pour aller jusqu'au bout du rêve

 

Contrairement à beaucoup d’aventuriers ou d’explorateurs d’aujourd’hui, Christian Clot n’a pas passé ses années d’enfance à rêver devant des cartes de géographie ou à lire des récits d’aventures. C’est dans les forêts, puis les montagnes qu’il a forgé son goût pour la découverte, la nature et la curiosité, Pourtant, gangréné par l’idée que tout était déjà exploré, il se destine en premier lieu à une carrière de comédien, tout en poursuivant ses aventures personnelles.
Ce n’est qu’en 1999, lors d’un tour du Népal à pied que tout bascule : le peu de connaissance de ce pays en dehors du secteur Himalayen et la rencontre avec des groupes n’ayant pas encore eu de contact direct avec des hommes blancs lui montre que nous sommes encore bien loin de tout savoir sur notre monde. Depuis lors, il décide de se consacrer à des missions d’exploration.

Aujourd’hui, son principal travail exploratoire est de mieux comprendre l’adaptation possible, végétale et animale, aux différents milieux de notre planète et l’interaction qui existe entre ces milieux parfois très différents, mais dépendant les uns des autres.

 
Voir les expéditions réalisées :
bannieres-expe-nil-1
bannieres-trace-1
ban-expe UC06-1
banniere-ultimacordillera-1
banniere-amsud-1
banniere-nepal-1
ban-expe-autres-1